mercredi 6 janvier 2010

Obama nomme une transsexuelle au ministère du Commerce.

Le président américain Barack Obama a nommé une transsexuelle au poste de conseiller technique principal au ministère du Commerce. Une première à ce niveau de responsabilité.
Amanda Simpson est membre du conseil d'administration du Centre national pour l'égalité et travaille dans l'aérospatiale et la défense depuis 30 ans.
Commentant sa nomination comme conseiller technique principal au Bureau du Ministère de l'Industrie et de sécurité, elle s'est déclarée "vraiment honorée" et "heureuse de cette opportunité".
"Je préférerais ne pas être la première, mais quelqu'un doit être le premier, ou parmi les premiers, a-t-elle affirmé a ABC News. Et j'espère que cette nomination ouvre la voie".
Amanda Simpson est titulaire de diplômes en physique, en génie et en administration des affaires. Elle est instructeur de vol certifié et pilote d'essai depuis 20 ans.
Elle a expliqué "ne pas vouloir être perçue comme une caution embauchée plus pour son identité de genre que pour ses capacités".

L'organisation LGBT Human Rights Campaign a salué cette nomination "qui représente un progrès significatif, en particulier pour les Américains transgenres confrontés à la discrimination dans le travail". "En tant que personne transgenre nommée par le président, Amanda est non seulement éminemment qualifiée pour son nouveau poste dans le département du Commerce, mais elle est aussi un pionnier pour l'égalité", a déclaré le porte-parole de l'organisation.

Dans sa très célèbre émission du soir, David Letterman s'est moqué hier soir de la nomination d'Amanda Simpson dans son monologue d'ouverture.
Après avoir montré une image de Simpson, un membre de son équipe s'est écrié "Amanda? Amanda était un mec? Oh, mon Dieu !", avant de s'enfuir du plateau en hurlant. Une scène jugée "insultante" par de nombreux téléspectateurs LGBT.

Source :
e-llico

Message suivant : Etre Gay, ce n'est pas triste

2 commentaires:

  1. C'est surprenant, et en même temps ça me fait chaud au coeur. Je tiens à te faire remarquer une faute d'orthographe, il manque le "e" à la fin de "qualifiée" dans la citation du porte-parole, en général je ne chipote pas autant mais là, vu le sujet, ça fait mauvais genre. C'est ce genre de micro-évènements qui font avancer le monde dans le bon sens, celui de la justice et la tolérance, mais ne soyons pas dupes, on parle des Etats-Unis, c'est eux qui ont inventé la discrimination positive. Je suis quand même content qu'une trans soit ainsi mise sous les projecteurs. Je ne commenterai pas la fin de l'article.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire et ta remarque concernant le "e" manquant. J'ai corrigé. J'imagine qu'elle a suffisamment souffert pour obtenir la reconnaissance de sa féminité pour qu'on ne l'en prive plus, même involontairement. Effectivement, la fin de l'article se passe de tout commentaire.
    Merci.

    RépondreSupprimer