Le groupe EcoloJ Namur vous convie à une soirée «conférence-débat» consacrée à l'examen des liens entre écologie politique et homosexualité. La soirée sera partagée en deux temps: un moment d'exposés, avec la présence d'«experts»; un moment d'échange plus large, qui sera aussi l'occasion de faire le point sur le «mouvement LGBT» en région namuroise, et ses revendications à l'égard du «politique».
David Paternotte, docteur en Sciences politiques (ULB) prononcera une explication introductive; Benoit Hellings, sénateur Ecolo, président de la Commission ENPH (Ecolo Nous Prend Homos) exprimera son point de vue d'homme politique; Nicolas Staelens, ex-président du CHEN (Carrefour Homosexuel Estudiantin Namurois) puisera dans son expérience au sein du monde associatif une opinion qui complètera l'éclairage varié que nous voulons apporter aux «liens entre écologie politique et homosexualité».
Jeudi 3 décembre 2009 Cinex - Rue Saint-Nicolas, 24 - 5000 Namur
Encore très présente aujourd’hui, l’homophobie a des fondements séculaires qu’il est bon de décoder si on souhaite l’éradiquer. En effet, le monde change et les conditions dans lesquelles se pose la question de notre survie ne sont plus celles qui prévalaient il y a plusieurs siècles. Contrairement à ce que prétendent les principales religions monothéistes, il n’y a pas de vérité absolue universelle et immuable. Par leur acharnement insensé à vouloir imposer de prétendues volontés divines inappropriées à notre temps, les religions entraînent l’humanité à sa perte. Quand on sait à quel point est cruciale la question de notre survie en ce début de vingt-et-unième siècle, on ne peut pas rester inactif. Homo et fier de l’être, j’aime la vie et veux croire en l’avenir. Il sera inévitablement « Gay friendly ». C’est ce que je souhaite montrer en ouvrant ce blog. Pour commencer par le début, cliquez ici.
Destruction de la couche d'ozone, gaz à effet de serre, réchauffement climatique, l'avenir de la planète est menacé. Mais, la menace la plus importante et qui influe sur toutes les autres est la surpopulation. Si nous n'y prenons garde, le 21ième siècle risque d'être le dernier !
Je suis Gay et je veux croire en l'avenir, et je pense que l'un ne se fera pas sans l'autre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire