lundi 23 novembre 2009

Religiophobe

Ne cherchez pas dans le dictionnaire, la religiophobie ne s’y trouve pas encore.
Pourtant, je suis bel et bien religiophobe car les religions me font de plus en plus peur.
Les religions et leurs guerres ont déjà fait beaucoup de dégâts dans le passé. Je crains qu’elles n’en fassent encore beaucoup dans les années à venir.
S’il n’y avait que les chrétiens européens, je dormirais sur mes deux oreilles. Ca fait longtemps qu’ils ne font plus de mal à personne et, plus le souverain poncif raconte de bêtises, moins il y a de monde dans les églises.
Malheureusement, il y a les autres, de plus en plus fanatisés, qui réclament la liberté religieuse pour leurs tenues exotiques et leurs abattoirs rituels, qui veulent imposer des horaires spéciaux dans nos piscines pour y séparer les hommes des femmes, mais sont prêts à fouler aux pieds nos libertés et valeurs laïques. Je suis disposé à respecter leurs croyances et coutumes, mais je ne peux pas accepter qu’ils imposent leurs charias à tout le monde et encore moins qu’ils mettent à mort ceux qui ne correspondent pas à leurs critères.


Pour justifier la condamnation de l’homosexualité, les religieux juifs, chrétiens et musulmans brandissent le même texte biblique, tiré du Lévitique :
« Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.
L'homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c'est une abomination qu'ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retombera sur eux. »
Evidemment, si on ne retient que cette phrase du lévitique, l’argument peut sembler imparable. Par contre, en lisant l’ensemble du texte et des condamnations qu’il contient, tout esprit éclairé comprend que la condamnation ne peut plus tenir la route aujourd’hui. En effet, le texte est à ce point anachronique qu’il en devient ridicule ainsi qu’en témoigne la réponse humoristique ci-dessous.


Récemment, une célèbre animatrice radio des Etats-Unis fit remarquer que l’homosexualité était une perversion : "C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : c'est une abomination". "La Bible le dit. Un point c’est tout.", affirma-t-elle.
Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :
"Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.
Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?
Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?
Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle, comme l’ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19. Comment puis-je savoir si elles le sont ou non ? J’ai essayé de le leur demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.
J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?
Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?
Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différente dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?
Je me confie pleinement à votre aide. Merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable. Un point c’est tout.



Message suivant : Sodome et Gomorrhe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire