vendredi 6 novembre 2009

L’effroyable vérité

Combien d’individus la planète peut-elle supporter durablement sans menacer gravement notre avenir ?
Deux à trois milliards !


Ce sont les chiffres effroyables avancés par le J. Kenneth Smail, professeur d'anthropologie qui affirme : « des estimations scientifiques prudentes et de plus en plus fiables laissent entendre que la capacité de charge de la Terre à long terme, à un niveau de vie qui pourrait être défini comme allant d"'adéquat" à "modérément confortable", selon les standards des pays développés, pourrait ne pas dépasser deux ou trois milliards de personnes ».

Dure réalité. Les hommes sont déjà deux voire trois fois trop nombreux sur terre. Cela signifie que pour rétablir rapidement l’équilibre, il faut tout mettre en œuvre pour limiter les naissances.
Face à ces chiffres, on comprend l’absurdité des propos de Benoît XVI quand il prétend que l’homosexualité, par son incapacité à participer à l’œuvre de reproduction, met gravement en danger l’avenir de l’humanité.

Disons le clairement : le danger pour l’humanité, c’est lui et ses semblables. Il est grand temps que nos sociétés laïques condamnent fermement ses propos, comme le sont les propos négationnistes ou antisémites.
Aujourd’hui, ce ne sont plus les homosexuels qui doivent être montré du doigt mais les homophobes.


Message suivant : Le Singe Nu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire